LES EFFETS MIRACLES DU JEÛNE INTERMITTENT, LE SOIR !

Une expérience de grande envergure a été réalisé aux USA et les résultats sont impressionnants. Dans son livre "Civilization and the Future", Gerald Sarenti, le fondateur de l'American Institute for Advanced Study, a prédit que le jeûne deviendrait très populaire aux États-Unis au cours du 21e siècle. Selon lui, "l'abstinence contrôlée de nourriture est un remède puissant et à une action rapide pour restaurer les fonctions d'un corps endommagé, apportant de grands avantages émotionnels et spirituels".

SANTÉ, VITALITÉ, NUTRITION, ALIMENTATION, JEÛNE

Frédéric

8/5/20213 min read

LES EFFETS MIRACLES DU JEÛNE INTERMITTENT, LE SOIR !

Une expérience de grande envergure a été réalisé aux USA et les résultats sont impressionnants.

Dans son livre "Civilization and the Future", Gerald Sarenti, le fondateur de l'American Institute for Advanced Study, a prédit que le jeûne deviendrait très populaire aux États-Unis au cours du 21e siècle. Selon lui, "l'abstinence contrôlée de nourriture est un remède puissant et à une action rapide pour restaurer les fonctions d'un corps endommagé, apportant de grands avantages émotionnels et spirituels". Le jeûne est une condition humaine normale, et notre corps y est préparé. Dans un passé lointain, les gens se couchaient souvent affamés et leur corps s'y adaptait.

Des recherches menées par la principale université américaine de Boston (Harvard Medical School) ont révélé que le jeûne apporte des bienfaits impressionnants. L'étude qui a durée 60 ans inclut 17 000 diplômés de Harvard qui ont participé à un programme de jeûne. La recherche a démontré que le jeûne peut avoir des effets sur le processus de vieillissement, résister aux maladies et prolonger la jeunesse. Par conséquent, le fondateur de l'American Institute for Advanced Study recommande un nouveau régime alimentaire américain basé sur une dose raisonnable de jeûne appelée "Dinner Cancelling".

Le programme "Annulation du dîner" nécessite de jeûner pendant 16 heures après le dernier repas en buvant beaucoup de liquides tels que de l'eau et des tisanes, ce qui peut atténuer la sensation de faim et éliminer les toxines accumulées pendant la journée. Deux ou trois jeûnes par semaine, c'est bien, mais l'idéal est de jeûner le soir pendant toute la semaine au minimum (du lundi au vendredi) et de se récompenser les week-ends et jours fériés par un dîner en famille ou une sortie au restaurant. Les avantages du programme "Annulation du dîner" comprennent l'équilibre hormonal, l'anti-âge, la perte de poids, la restauration d'un sommeil normal et l'amélioration de la fonction cardiaque.

L'équilibre hormonal est essentiel à la jeunesse éternelle, et le jeûne stimule des hormones telles que l'hormone de croissance et la mélatonine (hormone du sommeil). L'hormone de croissance est l'une des hormones les plus critiques pour la santé et la vitalité, et notre corps en produit suffisamment jusqu'à l'âge de 21 ans. Après cela, la production de l'hormone commence à décliner, entraînant des muscles flasques, une diminution de la puissance sexuelle, une fatigue accrue. , et un risque de maladies cardiovasculaires. Cependant, si le programme "Annulation du dîner" est suivi régulièrement, les résultats du rajeunissement ne tarderont pas à être ressentis et on peut réduire la graisse corporelle, renforcer le tissu osseux, améliorer l'élasticité de la peau, abaisser le cholestérol sanguin, abaisser la tension artérielle, augmenter l'immunité, et réduire la fatigue.

Le rétablissement d'un sommeil normal est crucial pour le bien-être général, et pendant le sommeil à jeun, la mélatonine (hormone du sommeil) est produite plus efficacement et la température corporelle baisse, conduisant à un sommeil beaucoup plus profond et réparateur. Pendant le sommeil profond, le corps restaure activement les cellules détruites pendant la journée, conduisant à une meilleure santé physique et mentale. D'un autre côté, un dîner copieux et tardif peut entraîner une nuit de sommeil perturbée car le corps essaie de digérer les aliments consommés.

Il est donc vivement conseillé d'arrêter de manger au minimum 3 à 4 h avant d'aller se coucher le soir. Vous ressentirez rapidement les bienfaits de cette pratique et vous ne pourrez plus vous en passer...

Pour aller encore plus loin avec le jeûne, vous pouvez en savoir plus sur nos stages de jeûnes secs et hydriques :

Stage de Jeûne

woman smiling while cooking
woman smiling while cooking