Explications et Définitions de la Thérapie Holistique

La Thérapie Holistique est une approche globale de l'être, qui considère entre autres l'aspect mental, émotionnel, physique et spirituel et qui vise à traiter l'individu dans sa totalité. Elle s'intéresse à l'ensemble des aspects de la vie d'un individu, pour l'aider à améliorer tous les domaines de sa vie.

COACHING ET THÉRAPIE HOLISTIQUE

Frédéric

6/15/20212 min read

Explications et Définitions de la Thérapie Holistique

La Thérapie Holistique est une approche globale de l'être, qui considère entre autres l'aspect mental, émotionnel, physique et spirituel et qui vise à traiter l'individu dans sa totalité. Elle s'intéresse à l'ensemble des aspects de la vie d'un individu, pour l'aider à améliorer tous les domaines de sa vie.

Beaucoup d'individus veulent devenir thérapeute holistique pour aider les autres à atteindre un équilibre sain dans tous les aspects de leur vie.
La question qui se pose ici est donc de savoir si le thérapeute a lui même fait ce cheminement intérieur et dans les différents domaines de sa vie.
Ou du moins s'il a suffisament compris et intégré les outils qui permettent de trouver cet équilibre.
Nous sommes toutes et tous en cheminement et pouvons aider les autres si nous avons au moins une étape d'avance...

C'est pourquoi, devenir thérapeute holistique nécessite une formation spécifique et complète donnant une idée au thérapeute des différents sujets et domaines qu'il devra gérer avec ses futurs clients. Il existe quelques programmes de formation en thérapie holistique disponibles et très peu abordent en profondeur tous les domaines de l'être. Et beaucoup sont spécialisés dans la partie santé physique. Il est donc important de trouver une formation complète et un formateur qui saura vous accompagner pour faire vous aussi ce cheminement et intégrer les outils essentiels pour exercer cette activité.

Une formation de Thérapeute Holistique peut être adapté aux individus qui sont en reconversion professionnelle, qui souhaitent en savoir plus sur les méthodes de thérapie holistique ou qui veulent apprendre ces méthodes pour leur propre évolution personnelle ou professionnelle.

La thérapie holistique peut être utilisée pour accompagner un client dans de nombreuses situations, que ce soit au niveau personnel, familiale, ou professionnel par exemple. Elle peut également être utilisée pour aider les gens à atteindre des objectifs de développement personnel, tels que l'amélioration de la confiance en soi, la parole en public et la prise de décision. Le coaching de vie, qui est souvent utilisé en conjonction avec la thérapie holistique sert spécifiquement les gens à identifier et à atteindre leurs objectifs de vie.

Enfin, la thérapie holistique peut également inclure des éléments de spiritualité, tels que la méditation et la pratique de techniques de relaxation ou de respiration entre autres pour aider à améliorer la santé mentale et émotionnelle tout en faisant un cheminement spirituel si le thérapeute a lui même suivi ce chemin...

En résumé, la thérapie holistique est une approche globale qui vise à aider les individus à atteindre un équilibre sain dans tous les aspects de leur vie. Elle peut être utilisée pour tout ce qui concerne le corps, l'esprit, les émotions, la communication, les relations, la carrière, la vie spirituelle tout en aidant les gens à atteindre des objectifs personnels et professionels. Si vous souhaitez devenir thérapeute holistique, vous pouvez explorer ce site, découvrir le cheminement de Frédéric et vérifier que son fonctionnement et ce qu'il inclut dans sa formation peut vous correspondre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de formation que vous pouvez suivre pour devenir

Coach de vie et/ou Thérapeute Holistique (ainsi que Consultant, Praticien en PNL et bien d'autres manières d'exercer ou pratiquer ces métiers...) :

Cliquez ici

book page on top of brown surface
book page on top of brown surface