Coaching de vie ou Thérapie Holistique ?

Le coaching de vie est une méthode d'accompagnement qui aide les individus à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur qualité de vie. Il peut être utilisé en conjonction avec la thérapie holistique, ce qui le rend bien plus utile et efficace mais il existe aussi des différences clés entre les deux approches.

COACHING ET THÉRAPIE HOLISTIQUE

Frédéric

8/5/20212 min read

Coaching de vie ou Thérapie Holistique ?

Le coaching de vie est une méthode d'accompagnement qui aide les individus à atteindre leurs objectifs et à améliorer leur qualité de vie. Il peut être utilisé en conjonction avec la thérapie holistique, ce qui le rend bien plus utile et efficace mais il existe aussi des différences clés entre les deux approches.

Tout d'abord, tandis que la thérapie holistique est généralement utilisée pour améliorer la santé physique et la santé mentale tels que le stress, l'anxiété ou les blocages émotionnels, la perte de poids ou le manque de vitalité, ainsi que l'exploration de l'aspect spirituel des êtres qui suivent ce cheminement.
Le coaching de vie est plus axé sur les objectifs personnels et professionnels comme la reconversion professionnelle, la confiance en soi, l'équilbre entre vie personnelle et professionnelle, apporter de la clarté, améliorer l'estime de soi...

Le coaching de vie vise à aider les individus à identifier et à atteindre leurs objectifs de vie, tandis que la thérapie holistique vise plus à explorer la partie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Cette dernière permet aussi une exploration plus en profondeur des blocages émotionnels, problèmes relationnels, comportements néfastes ou les émotions désagréables comme la peur, l'anxiété ou la tristesse par exemple.

De plus, tandis qu'un thérapeute holistique est généralement un professionnel qui a reçu une formation complète sur ces différents aspects avec les techniques appropriées, un coach de vie n'a pas nécessairement une formation en santé mentale et émotionnelle ni une base de compréhension de l'aspect spirituel.
Un coach de vie est principalement un professionnel de développement personnel qui aide les gens à atteindre leurs objectifs.
Son travail même s'il peut sembler limiter est important et de notre point de vue, il peut être essentiel de l'utiliser en complément d'autres méthodes comme celles enseignées dans une formation de Thérapeute Holistique.

Il existe de nombreux programmes de formation pour devenir coach de vie, qui peuvent être adaptés aux personnes qui cherchent une reconversion professionnelle ou qui souhaitent simplement en savoir plus sur les méthodes de coaching de vie.
Les programmes de formation complète pour devenir thérapeute holistique sont eux moins nombreux
et peuvent dans certains cas inclure le coaching de vie dans leurs enseignements.

Dans sa formation, Frédéric a créé un mix de Coaching de vie et de Thérapie Holistique pour que les participants puissent exercer ces activités en ayant
tous les outils nécessaires et appropriés pour répondre aux besoins variés de leurs clients.

En somme, le coaching de vie est une méthode intéressante pour aider les individus à atteindre leurs objectifs de vie qui utilisé en conjonction avec la thérapie holistique apporte une synergie puissante. Tout dépend des outils ensuite des outils et méthodes enseignées ainsi que
du formateur ou formatrice qui vous accompagne durant votre formation.
Si vous souhaitez devenir coach de vie ou thérapeute holistique, le programme de formations que propose Frédéric peut vous intéresser
et vous permettre de vous former à de nombreuses méthodes pour exercer ces deux activités.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de formation que vous pouvez suivre pour devenir

Coach de vie et/ou Thérapeute Holistique (ainsi que Consultant, Praticien en PNL et bien d'autres manières d'exercer ou pratiquer ces métiers...) :

Cliquez ici

coaching de vie et thérapie holistique
coaching de vie et thérapie holistique